Actualités

« Notre métier d’agent général ? Oui, c’est un beau métier. À nous de le démontrer et de le défendre ! »

C’est ce à quoi nous exhorte Patrick Évrard par son appel du 22 Mars 2017 au Futuroscope à Poitiers, entouré des trois Présidents de régions : Bertrand Chavez pour l’Aquitaine, Isabelle Rayrat pour le Limousin et Marc Dupouy pour le Poitou-Charentes. Patrick Évrard a déroulé devant les 90 agents généraux présents, le chantier de la refondation de notre métier. Sixième des 11 rencontres prévues au calendrier de la fédération agéa, cette réunion traduisait la volonté d’écouter et d’associer tous les agents généraux à cette réflexion. La fin des travaux d’études et de réflexion est fixée à juillet 2017.

 

Ce fut aussi l’occasion pour le Président Patrick Évrard de nous présenter la réforme de la Fédération avec la réorgansitaion de nos structures régionales. Cette réforme est induite par « la nécessité d’avoir un mode de syndicalisme plus clair et plus transparent et se fera en lien avec la nouvelle carte administrative de notre pays » comme l'a exprimé le Président.

 

Et, puisque nous devons être les plus nombreux possibles à porter l’unité de notre profession, le Président nous invite à nous retrouver à l’occasion du CONGRES NATIONAL DES AGENTS GENERAUX, le vendredi 16 mars 2018, au Palais des Congès, Porte Maillot, à Paris.

 

Après une séance des questions ouvertes, les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail déjeunatoire.

05/04/2017
Accéder à tout