Actualités

Changement de Délégué Pédagogique Régional (DPR) : Stéphane Arbogast reprend le flambeau

Stéphane Arbogast

Marc Dupouy, Président régional agéa Poitou-Charentes, a le plaisir d'informer les agents généraux  de l'arrivée d'un nouveau membre au sein du bureau régional : « Chers collègues, je vous informe que Michel Arnoux a décidé de transmettre le flambeau de Délégué Pédagogique Régional à notre collègue Stéphane Arbogast, agent général d'assurances Generali à Saintes (Charente-Maritime). Après treize années passées à remplir cette mission qui l'a conduit à nous aider à élever le niveau de formation de nos collaborateurs ainsi que le nôtre, Michel Arnoux passe la main. Qu'il en soit remercié.

J'ai décidé de nommer à ce poste indispensable Stéphane Arbogast. Je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil lors de ses sollicitations. »

 

Michel Arnoux a également tenu à souhaiter la bienvenue à son successeur tout en remerciant les agents de la région qu'il a rencontrés pendant sa fonction : « Chers collègues, après plus de 13 ans passées comme DPR, j'ai décidé de passer le témoin à un agent plus jeune afin d'assurer la continuité de cette fonction. Notre région progresse en nombre de stagiaires aussi bien pour les agents généraux que pour les collaborateurs.

C'est avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que j'ai passé ces années grâce à votre écoute et votre appétence pour la formation. Je souhaite de vivre un parcours aussi riche à mon successeur, Stéphane Arbogast, agent Generali à Saintes.»

 

Stéphane Arbogast, agent Générali à Saintes (Charente-Maritime) et nouveau Délégué Pédagogique Régional (DPR) connaît bien le milieu de la formation. Il est revenu pour nous sur sa nomination : « Pour moi, cette mission est une suite logique à mon parcours. Je suis formateur pour AF2A (Cap Compétence) depuis cinq ans. Début 2016, j'ai rencontré Michel Arnoux qui m'a confié vouloir passer le flambeau. Après réflexion, j'ai donc relevé le challenge. J’ai assisté avec lui au séminaire de formation des DPR en mars ». Sur sa mission, il a également confié :« Les réformes nationales et européennes sont de plus en plus nombreuses et les agents doivent veiller à adapter en permanence leurs compétences et celles de leurs collaborateurs. On va vers une obligation de formation pour les agents et leurs salarié(e)s. De toute façon, la formation qu'elle soit conseillée ou obligatoire, n'est jamais du temps perdu. De plus, avec le E-learning réalisable depuis l’agence, on ne peut plus évoquer le manque de temps ni les soucis liés aux déplacements. Se former, c'est penser à l'avenir.»

18/04/2016
Accéder à tout