Actualités

Des agents généraux sur Radio France-Bleu et à la rencontre des assurés dans les lieux du quotidien

Les agents généraux d'assurance de Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres répondent présents dans la communication de proximité !

 

Le 26 mai à Poitiers et La Rochelle, les agents généraux d'assurance agéa ont passé la journée dans les stations de Radio France-Bleu répondant aux questions des assurés. Etant agents généraux, ils ont pu répondre à toutes les questions concernant l'assurance des particuliers comme celle des professionnels : tremblement de terre, sinistres auto ou professionnels, assurances santé collective,... « Même les journalistes viennent vers nous pour les éclairer dans ce domaine qui est de plus en plus complexe. On ne peut que se féliciter de ce partenariat avec Radio France-Bleu qui partage avec nous les mêmes valeurs : compétence et proximité » a confié Alexandre Grandon, Président agéa-Vienne.

 

Autre actualité, le 4 juin 2016, à l'initiative de la fédération nationale agéa et pour la seconde année, les agents des quatre départements ont organisé chacun sur leur territoire, les « Samedis de l'assuré ». Ils ont eu lieu le même jour à Poitiers, Royan, Thouars, Niort et Angoulême. Certains s'étaient installés dans des galeries commerciales d'hypermarchés, des Halles ou dans un parc fréquenté. Ces samedis étaient une nouvelle occasion pour les agents de pouvoir rencontrer le grand public dans un contexte plus convivial en leur offrant un verre ou des petits cadeaux-souvenirs. Même si la fréquentation était aléatoire selon les lieux, elle a permis d'initier des liens personnels. « On a rencontré beaucoup de monde aux Halles à Angoulême. Le public était heureux de voir que les agents généraux d'assurance venaient à leur rencontre pour répondre à leurs questions et aussi pour simplement rappeler notre place dans la distribution de l'assurance » a confié Christine Maurin-Pottier, secrétaire régionale agéa Poitou-Charentes.

 

Compétences, conseils personnalisés, proximité, rencontres,... les agents généraux de la région Poitou-Charentes ne ménagent pas leur peine pour répondre à la préoccupation essentielle du public en matière d'assurance : « mes proches et moi-même, sommes-nous bien assurés ? »

 

05/07/2016
Accéder à tout