Actualités

Le courtage accessoire

 

Nous pratiquons tous un métier à risque, et ce risque s’accroît lorsque nous faisons du courtage accessoire. Si vous avez bien lu les différentes informations communiquées dans les bulletins de CGPA , vous avez certainement appris une explosion en 2013 des dossiers de mises en cause traités par CGPA pour des opérations de courtage accessoire réalisées par des agents généraux d’assurance.

 

Dès le premier euro en courtage nous endossons les responsabilités d’un courtier avec toutes les conséquences que cela peut avoir. Je vous rappelle qu’en cas de mise en cause sur un dossier courtage, les juges commenceront par vérifier que les règles sur l’intermédiation ont bien été respectées, avant d’aller sur le fonds. Alors ne prenez pas de risque !

 

Si vous voulez vérifier que vos pratiques professionnelles actuelles ne sont pas des « bombes à retardement », inscrivez-vous sans tarder au stage :

 

« Usages et bonnes pratiques du courtage accessoire »

 

15 avril 2014 à Poitiers

3 places seulement sont encore disponibles.

 

Si vous êtes intéressé(e)  et que vous voulez faire du courtage accessoire sans être un courtier « accessoire », inscrivez-vous en retournant le bulletin de la fédération agéa ci-dessous.

Courtage accessoire
02/04/2014
Accéder à tout