Actualités

Grand « Printemps médiatique » pour les Agents Généraux d'Assurance

C'est le printemps médiatique des Agents Généraux d'Assurance ! Agéa a décidé de lancer une grande campagne d'information au niveau national et local d'avril à juin 2016. Presse Quotidienne Régionale (PQR), Radio, Télévision,... cette vaste opération a notamment pour but d'annoncer l'événement intitulé « Les samedis de l'assuré » qui aura lieu dans chaque région le 4 juin 2016 simultanément sur la radio France Bleu. En région, ce « Samedi de l'assuré » aura lieu à Poitiers, Angoulême, Royan, Niort et Thouars.

 

Pilote de l'opération au niveau de la fédération, Yves-Alain Legrand nous met dans la confidence de l'opération : « 62 titres de Presse Quotidienne Régionale sont concernés, dans lesquels nous ferons paraître deux encarts d'un quart de page le mardi 31 mai et le vendredi 3 juin 2016. Les encarts seront personnalisés par titre et par région ».

 

Parallèlement, dans le cadre de la « Journée des Agents Généraux sur France Bleu » du 26 mai 2016, la radio achète également un encart d'un quart de page le même jour. De plus, agéa a pris à sa charge une campagne de 33 spots radio sur France Bleu pour annoncer ces « Samedis de l'assuré ». En Poitou-charentes, les délégués médias des quatre départements seront mobilisés pour répondre à l'antenne de France Bleu-Poitiers et France Bleu-La Rochelle aux questions des auditeurs le 26 mai. Il s'agit de : Bertrand Petorin pour les Deux-Sèvres, Luc Anquetil et Jean-Luc Tessier en Charente, Guy Brisset pour la Vienne et Pascal Rénevot et Franck Bourdin pour la Charente-Maritime.

 

Enfin, 504 spots, soit 24 par jour, ont été commandés par agéa sur la chaîne d'information de TF1, LCI, désormais accessible gratuitement sur la TNT HD. Ces spots participent à la présence médiatique des Agents Généraux d'Assurance baptisée « Printemps médiatique des Agents Généraux d'Assurance ». Lors des Samedis de l'assuré, le 4 juin, des affiches seront fournies à chaque région, ainsi que des cadeaux à offrir à la clientèle. Enfin, la fédération s'occupera de gérer les relations avec la presse pour accroître et prolonger les retombées médias. En regroupant les participations financières de toutes les régions agéa, la fédération a pu négocier des tarifs intéressants avec les régies publicitaires.

 

Notez les lieux prévus des « Samedis de l'assuré » le 4 juin 2016 dans votre département :

 

Charente

  • Halles, intérieur du marché couvert à Angoulême.

Deux-Sèvres

  • Galerie du Géant à Niort (route de Paris 79180 Chauray)

  • Galerie marchande du Centre Leclerc (route de Saumur à Sainte-Verge près de Thouars)

Charente-Maritime

  • Entrée des voûtes du Port à Royan

Vienne

  • Au café du kiosque de musique dans le Parc de Blossac à Poitiers

 

 

04/05/2016
Accéder à tout