Actualités

Les agents généraux d'assurance de la région sur Radio France Bleu

Allo, les agents généraux d'assurance !

Comme l'an passé, les agents généraux d'assurance de la région Poitou-Charentes ont animé la « Journée des experts » sur Radio France Bleu. Le 12 novembre 2015, Alexandre Grandon, président départemental agéa de la Vienne, Guy Brisset, Luc Anquetil étaient présents à la station de Poitiers. Simultanément, Jérôme Capdeville, président départemental agéa de la Charente-Maritime, ainsi que Pascal Rénevot et Franck Bourdin, membres du conseil syndical de Charente-Maritime, étaient également à la station de la Rochelle pour répondre aux questions diverses des auditeurs.

 

À Poitiers, les auditeurs étaient principalement préoccupés par les assurances multirisques habitation, l'obligation d'entretien, les garanties,... tandis qu'à La Rochelle, les auditeurs ont questionné les agents sur les garanties vols, les animaux domestiques, la reconstitution de bonus,... « Pour l'auditeur, c'est l'occasion d'avoir une réponse immédiate, objective et très précise sur un sujet, sans but commercial ni publicité. Pour nous, informer, conseiller en direct l'auditeur, c'est la valeur ajoutée même de notre métier d'agent général » a confié Jérôme Capdeville à La Rochelle.

 

« L'agent général d'assurances a toujours misé sur la proximité géographique. Avec la radio, il joue également la carte de la proximité relationnelle. Radio France Bleu étant très écoutée par les particuliers et les professionnels de la région, cette journée des experts a permis de créer un partenariat média régulier. C'est une très bonne chose pour les agents et les assurés qui sont souvent perdus dans la masse des nouvelles réglementations » a confié Alexandre Grandon à Poitiers. Radio France Bleu à Poitiers et La Rochelle ont effet décidé de créer des émissions régulières tout au long de l'année avec les agents généraux d'assurance agéa pour éclairer le grand public.

15/12/2015
Accéder à tout